Empotage réussi…appareillage retardé

Fos sur Mer est le point de départ du porte-container qui va emmener Oukilay de l’autre côté de l’Atlantique. L’empotage s’est bien déroulé, c’est plutôt facile, les équipes du port sont bien rodées. Notre véhicule a été solidement sanglé dans le container. Maxime a chargé son combi derrière le Land, et normalement le bateau aurait dû quitter la France mercredi 18 mai. Mais c’était sans compter sur les mouvements de grève qui agitent la France depuis plusieurs semaines et qui bloquent l’activité des ports de commerce. En attendant une accalmie de ce côté là, l’armateur a décidé de ne pas accoster en France, donc pas de bateau = pas de déparIMG_2072t du container. On nous annonce au moins une semaine de retard. Notre arrivée à Montevideo prévue le 14 juin au matin reste d’actualité car les billets d’avion sont déjà achetés. Nous devions récupérer Oukilay le jour même, mais ce sera donc reporté. Pas grave, on aura le temps de visiter Buenos aires en mode « sac à dos »!!!IMG_2075

 IMG_2078

4 réflexions au sujet de « Empotage réussi…appareillage retardé »

  1. Vivement quand même que ça se débloque pour poursuivre l’aventure avec Oukilay ! 🙂 Très bon rebondissement de situation pour Buenos aires !

  2. Alors bien arrivés !!?? Ewen m’a dit ce matin qu’en classe ce n’est plus pareil car Elisa faisait toujours le clown et que maintenant ce n’est plus pareil sans elle. Ewen te passe le bonjour Elisa. Bon voyage!!

  3. Bonsoir,

    Mallou et guy du forum amsud m’ont conseillé de vous contacter.

    Nous partons en amsud en juillet pour 12 mois (arrivée montévidéo). Nous sommes 4, Sébastien le papa, Lois notre fils de 9 ans et Nina qui aura 6 au moment du départ et moi la maman, Hélène.

    Nous sommes des randonneurs avertis. Nous avons fait plusieurs treks à l’étranger sans et avec nos enfants (Pays Dogon, Zanskar, Maroc). Nous arpentons les Pyrénées très régulièrement.

    Nos enfants adorent la randonnée et ne rechignent devant les gros dénivelés. Maintenant que Nina est en capacité de marcher 6h/jour et en moyenne 700m de denivelé positif, nous voudrions pouvoir faire un ou plusieurs trek de quelque jours (5 ou 6 jours peut-être) en AMSUD.

    Nous ne sommes pas arrêtés sur un pays en particulier, ce peut être l’argentine, le chili, la bolivie, le pérou, l’équateur et la colombie. Ce seront les personnes qui feront la différence, pas le site.

    Nous ne voulons pas passer par les agences françaises.

    Nous cherchons un guide local seul qui aurait ses propres animaux ( à lui ou en location ou accompagné d’un « muletier »). Je ne sais si par hasard vous auriez un contact ?

    L’idée du trek est de ne pas se laisser porter comme le propose certaines agences françaises mais de l’accompagner dans toutes les tâches quotidiennes, l’aider à driver les animaux, les charger et les décharger matin et soir, monter la tente avec lui ou eux (s’ils sont deux), préparer les repas ensemble le soir et le picnic du lendemain midi.

    Si vous avez eu ce genre d’expérience., pourriez vous me transmettre une adresse mail. J’échangerai biensur en espagnol avec lui (ou elle). L’idée serait de pouvoir échanger en amont sur la période en fonction du pays, de la durée, de la difficulté et du budget. Pour q’une fois sur place, on est dégrossi les grandes lignes.

    Merci pour votre aide.

    Hélène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *